Demander une attestation de recours/non recours

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Procédure à suivre pour obtenir la délivrance d’une attestation de recours/non recours auprès du Tribunal administratif de Nouvelle-Calédonie

L’article R. 600-7 du code de l’urbanisme prévoit que toute personne peut se faire délivrer par le greffe de la juridiction devant laquelle un recours est susceptible d’être formé contre une décision relative à l’occupation ou l’utilisation du sol régie par ce code, un document qui, soit atteste de l’absence de recours contentieux, soit, dans l’hypothèse où un recours a été enregistré, indique la date d’enregistrement de ce recours.

Cela concerne :

- les permis de construire ;

- les permis d'aménager ;

- les décisions de non opposition à déclaration préalable ;

- les certificats d'urbanisme déclarant une opération réalisable.

Si vous souhaitez formuler une telle demande, vous devez remplir le formulaire suivant : téléchargez le document en cliquant ici accompagné de la décision.

Une fois complété, le formulaire doit être adressé prioritairement par courriel à l’adresse greffe.ta-noumea@juradm.fr.

La date de votre demande devra tenir compte du délai nécessaire de traitement pour le tribunal.